Tir : les tireurs du Douaisis ont organisé le tournoi du Nord

tir

Samedi et dimanche, l’association des Tireurs du Douaisis, qui compte près de 300 membres, était chargée d’organiser la deuxième des cinq manches du tournoi initié par le comité départemental du Nord, réservé des cadets jusqu’aux seniors dans la discipline pistolet et carabine à 10 mètres. Des handicapés participaient à cette épreuve. « C’est une volonté louable de notre fédération qui adapte la compétition en fonction de la nature des handicaps », se réjouissait Serge Sprocq, vice-président en charge de la gestion sportive du club douaisien et arbitre international de la FFT (fédération française de tir).

Cent dix tirs étaient programmés pendant les deux jours. La manifestation servait en fait de préparation aux prochains championnats départementaux, régionaux et nationaux. L’hiver, ils se déroulent en intérieur avec des cibles placées à dix mètres pour les armes à air et à dix-huit mètres pour les arbalètes. Les tireurs du Douaisis présentent l’une des plus grosses structures de la région et comptent dans leur rang Rosalie Parent, sélectionnée dans l’équipe de la ligue Nord - Pas-de-Calais, championne interrégionale de tir. C’est ce qui s’appelle viser dans le mille. N. B. (CLP)                

Contact : tireursdudouaisis@free.fr

Entraînements le mercredi de 17 h à 19 h, vendredi de 18 h à 20 h, samedi de 14 h à 18 h et dimanche de 10 h à 12 h.

- Comité : Président, Grégory Guerez ; vice-présidents, Alain Gemza et Serge Sprocq ; secrétaire-trésorière, Valérie Mompach.

- Assemblée générale le 7 décembre à 9 h 30 au siège, 479, chemin de l’Enfant-Jésus à Douai.

 Source : La Voix du Nord       Publié le 06/11/2013